A-A
L'AFPI Limousin est un organisme de formation professionnelle et de conseil qui intervient sur la Corrèze, la Creuse et la Haute-Vienne

Vous êtes ici

JE RECHERCHE UNE FORMATION PAR CRITÈRE...

JE RECHERCHE UNE FORMATION PAR DOMAINE...

Qualité


Pratiquer l’audit interne

Date : 13-14-28 février 2017 ou 13-14-26 septembre 2017 Durée : 3 jours Coût / pers : 945 €

DURÉE



3 jours

PRÉ-REQUIS



Connaissance les exigence de la norme ISO 9001

OBJECTIFS



    - Pratiquer les audits processus dans le cadre de la certification ISO 9001/2000

    - Commenter les objectifs et la méthodologie de l’audit des processus

    - Rappeler le fonctionnement du système de management de la qualité dans le cadre de la norme ISO 9001/2000

    - Contrôler et soutenir la bonne application des processus et des procédures en maîtrisant la pratique des audits qualité internes

    - Contribuer à perfectionner le système de management de la qualité en recherchant des améliorations à proposer

PUBLIC



Cadres et techniciens chargés de réaliser des audits internes et/ou des audits de qualification et de suivi des processus.

FORMATEUR



Christian LACOTE, consultant et auditeur ICA. 20 ans d’expérience dans le domaine de la qualité.

MOYENS PÉDAGOGIQUES



Nos méthodes pédagogiques s’appuient sur des cas concrets, les retours et les apports d’expériences des participants.

Nos moyens pédagogiques : documentations techniques et supports de cours. Les stagiaires devront être munis de la norme ISO 9001 version 2000.

modalités d'evaluation



Grille d’acquisition de compétences suite à l’audit réalisé sur site lors de la troisième journée

validation



Attestation de formation conforme aux articles L 6353-1 et R 4532-30 du code du travail

PROGRAMME



Rappels fondamentaux sur la norme ISO 9001/2015
 
  • Rappels fondamentaux sur la norme :
  • Origine, enjeux et objectifs des normes ISO 9000/2015
  • Les différentes normes ISO 9000/2015
  • Les principes « fondateurs » des normes ISO 9000/2015
  • Les 7 principes du management de la qualité 
  • La norme ISO 9001 : rappel sur le contenu et commentaires

Connaissance et approche de l’audit des processus
 
  • Définition de l’audit et champ d’application
  • Place de l’audit des processus dans la  norme ISO 9001/2015
 
Méthodologie et organisation
 
  • La préparation
  • La conduite de l’audit
  • La conclusion
  • La formalisation
  • Le suivi des audits
 
La relation auditeur / audité
 
  • L’écoute active
  • Les techniques de questionnement
  • Le comportement positif et constructif
 
Evaluation de l’audit réalisé en entreprise
 
  • Prise en compte des processus et procédures à auditer et répartition en fonction des participants
  • Planification des actions correctives et du suivi


DURÉE



3 jours

AFPI Limousin
9, rue Jean-Baptiste Say
87000 Limoges
Tél. 05 55 30 08 08
Fax 05 55 30 08 01
© comevents