A-A
L'AFPI Limousin est un organisme de formation professionnelle et de conseil qui intervient sur la Corrèze, la Creuse et la Haute-Vienne

Vous êtes ici

JE RECHERCHE UNE FORMATION PAR CRITÈRE...

JE RECHERCHE UNE FORMATION PAR DOMAINE...

Avenir et Cohérence


La démarche 360° : Cadres dirigeants

Date : nous consulter Durée : 4 à 6 semaines Coût / pers : nous consulter

Présentation



La démarche propre au 360° consiste à recueillir les perceptions des comportements professionnels auprès de l'environnement et de l'intéressé lui même.

C'est la comparaison des ces perceptions qui permet de dégager les points forts, les sources de progrès et d'élaborer un Plan de Développement Individuel personnel.

Durée



4 à 6 semaines

Objectifs



La démarche 360° a pour objet d’aider le manager à percevoir ses principaux points d’appui et axes d’amélioration dans l’exercice de sa fonction.
Cette démarche s’appuie sur l’utilisation d’un questionnaire unique, l’ODYSSEE 360°, soumis à l’entourage professionnel et au manager lui-même. L’exploitation des réponses au questionnaire permet au manager de comparer les différents points de vue (subordonnés, collègues, collaborateurs) sur ses compétences managériales, et d’en dégager des points forts et des axes de développement.
 
La restitution du rapport fait l’objet d’une analyse des résultats permettant au manager et au consultant de définir un Plan de Développement Individuel.
L’élaboration et la mise en œuvre de ce Plan permettent d’améliorer l’efficacité des managers en clarifiant leurs missions, leurs responsabilités, et en  leur permettant d’identifier clairement des pistes de progrès.

Déroulée



1) Entretien de présentation et de préparation de la démarche (1h30)
 
2) Mise œuvre de la démarche d’évaluation
 
L’évaluation du 360° porte sur les compétences suivantes :
 
Management des Hommes

=> Influencer / entraîner
-          Être un leader
-          Diriger
-          Déléguer
-          Communiquer / présenter
-          Établir un réseau relationnel

=> Se centrer sur les autres
-          Écouter
-          Travailler en équipe
-          Soutenir et développer les autres
-          Être orienté client
 
 
Management des activités

=> Réaliser
-          Planifier / organiser
-          Décider / être orienté action
-          Être orienté business
-          Respecter les règles et aller jusqu’au bout

=> Concevoir
-          Analyser / comprendre
-          Innover / créer
-          Être stratège
 
Management de soi

=> Qualités personnelles
-          S’adapter au changement
-          Résister à la pression
-          S’impliquer / Mobiliser son énergie
 
3) Entretien de restitution du rapport de profil (2h)
 
4) Entretien d’élaboration du plan de développement individuel (1h30)




DURÉE



4 à 6 semaines

AFPI Limousin
9, rue Jean-Baptiste Say
87000 Limoges
Tél. 05 55 30 08 08
Fax ...............................
Cookies © comevents