A-A
L'AFPI Limousin est un organisme de formation professionnelle et de conseil qui intervient sur la Corrèze, la Creuse et la Haute-Vienne

Vous êtes ici

JE RECHERCHE UNE FORMATION PAR CRITÈRE...

JE RECHERCHE UNE FORMATION PAR DOMAINE...

Commercial


Exploiter un outil de gestion de la relation client

Date : juin ou décembre 2018 Durée : 1 jour Coût / pers : 329 €

DURÉE



1 jour

PRÉ-REQUIS



Aucun

OBJECTIFS



Comprendre l’intérêt que peut avoir une CRM/GRC et l’exploiter pour gagner du temps et affiner la connaissance des clients

PUBLIC



Commerciaux débutants ou techniciens devant aller en clientèle
Cette formation s’adresse particulièrement aux PME

FORMATEUR



Formateur ou prestataires de formation référencés par l’AFPI Limousin 

MOYENS PÉDAGOGIQUES



Nos méthodes pédagogiques s’appuient sur des apports de connaissance, étude de cas au plus près de l’activité réelle du salarié, échanges entre participants

MODALITÉS D'ÉVALUATION



Toutes les séquences de formation sont évaluées par un questionnaire à choix multiples et/ou par un échange oral avec le formateur

validation



Attestation de formation conforme aux articles L 6353-1 et R 4532-30 du code du travail

PROGRAMME



La base de données prospect clients
 
  • La différence entre client actif, inactif et prospect
  • Les critères utiles de la base de données
  • Quelques exemples de CRM/GRC
 
 
Pourquoi et comment mettre à jour la base
 
  • Saisir les nouveaux prospects au jour le jour
  • Mettre à jour le statut des clients
  • Mettre à jour les critères variables
  • Quelques exemples de fichier client
 
 
Maintenir l’outil de GRC en permanence exploitable
 
  • Animer tous les acteurs commerciaux pour que les saisies soient à jour
  • S’assurer du suivi des rendez-vous et de leur traçabilité
  • Valoriser les acteurs commerciaux pour la bonne traçabilité de l’outil
 

DURÉE



1 jour

AFPI Limousin
9, rue Jean-Baptiste Say
87000 Limoges
Tél. 05 55 30 08 08
Fax ...............................
Cookies © comevents