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Management des hommes


Développement des collaborateurs et des compétences

Date : 9 fevrier, 3-4 mai 2017 Durée : 3 jours Coût / pers : 1197 €

DURÉE



3 jours

PRÉ-REQUIS



Aucun

OBJECTIFS



    - Personnaliser les relations avec les collaborateurs,
    - Découvrir et développer les valeurs ajoutées des collaborateurs,
    - Créer une dynamique de progrès et de confiance autour de soi,
    - Intégrer la dimension compétences dans son management,
    - Accompagner les changements,
    - Développer une culture de l’innovation.

formateur



Olivier ARNAULT, Consultant et Formateur en Management

pUBLIC



Cadres opérationnels ou fonctionnels

moyens et MÉTHODES PÉDAGOGIQUES



Nos méthodes pédagogiques s’appuient sur des cas concrets, les retours et les apports d’expériences des participants.
Nos moyens pédagogiques : plans de progrès individuel, documentations techniques et supports de cours.

VALIDATION



Attestation de formation conforme aux articles L 6353-1 et R 4532-30 du code du travail

PROGRAMME



La gestion des compétences au niveau d’une équipe
• La place de la gestion des compétences dans le management
• Identifier des compétences et les profils clés de son équipe (sensibilisation à la GPEC)
• Analyser les fonctions en terme de savoir, savoir-faire et savoir-être
• Organiser la transmission et le partage des compétences
• Accompagner les évolutions de métier et d’environnement

Le développement des compétences par la formation
• Découvrir des besoins en formations des collaborateurs
• Formuler un objectif de formation pertinent et savoir évaluer le résultat
• Répondre aux exigences de la législation en matière de formation professionnelle (entretiens professionnels).
• Les rôles des différents types d’entretiens

Le parcours professionnel des collaborateurs
• Accompagner ses collaborateurs dans la définition de leur projet professionnel,
• Veiller à leur employabilité
• Orientation, conseil, mobilité : les piliers d’un parcours professionnel,
• Aptitudes, potentiel et centres d’intérêts

La progression professionnelle
• Les différentes étapes de la progression professionnelle
• La notion d’autonomie
• Le rôle de la délégation
• Le cas particulier de l’exercice de pouvoirs de management

L’accompagnement du changement
• Les différentes formes de changement
• L’analyse des acteurs et des interactions dans l’entreprise
• L’anticipation des impacts du changement et les facteurs de résistance
• Définition des conditions de succès
• Les particularités de la communication en phase de changement

La culture de l’innovation et le management
• La fonction de l’innovation et la notion d’émergence
• Les différents champs d’innovation
• Créer les conditions de l’innovation : décloisonnement, réseaux, ouverture sur l’externe, capitalisation et partage de l’information…
• Les freins à la culture de l’innovation



DURÉE



3 jours

AFPI Limousin
9, rue Jean-Baptiste Say
87000 Limoges
Tél. 05 55 30 08 08
Fax 05 55 30 08 01
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